Bienvenue sur le site du Snetossa

Flash

ATTENTION ! Le Snetossa appelle à se joindre au mouvement de grève du 22.05.2018

Info

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le portail du Syndicat National de l'Encadrement et des Techniciens des Organismes de Sécurité Sociale et Assimilés CFE CGC.

Attention ! Pour pouvoir utiliser entièrement ce site, poster des messages, participer au forum, il est impératif d'être adhérent du Snetossa et de vous inscrire en tant que membre.

Nous vous remercions de bien vouloir prendre connaissance ci dessous de la Charte d'utilisation de ce site internet

pdf 7.jpg

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.snetossa.com/data/fr-articles.xml

Vous trouverez dans cette rubrique les éléments de négociation par année de la toujours très difficile négociation des salaires dans l'institution Sécurité Sociale.

La Réunion Paritaire Nationale qui s'est tenue le 16/12/2014 et qui portait sur les salaires 2015 se solde par un refus de l'UCANSS à moins que ce ne soit du COMEX mais plus certainement du Ministère pour ne pas dire de Marisol Touraine d'une mesure générale sur la valeur du point !

Voir le tract ci contre !

pdf 7.jpg

Le Directeur de l'UCANSS a été dans l'impossibilité de proposer quoique ce soit pour la négociation salaires 2014.


C'est un précédent historique grave et qui risque à notre avis de se répéter dans les années à venir. L'accord de 2004 qui oblige à des mesures générales n'est plus appliqué et l'individualisation prospère

pdf 7.jpg

Le Protocole d'accord du 10 avril 2013 relatif à la rémunération dans les organismes du régime général a été agréé par lettre du 29 mai 2013.

Cet accord est accessible ci contre.

Il se traduit par :

-  l'attribution de 1 % du coefficient de base y compris les points supplémentaires du protocole de Décembre 2008 au 01 Mai 2013, pour tous et de manière hiérarchisée.
-  un engagement d'au moins 10 % de parcours professionnels tant dans la catégorie employés que dans la catégorie cadres avec des populations cible prioritaires au sein des branches.
 
La CFE CGC a signé cet accord même si nous ne nous satisfaisons pas d'une proposition «d'un petit peu vaut mieux que rien».
pdf 7.jpg
L'ensemble des déclarations préalables et/ou tracts concernant cette négociation sont accessibles sous forme d'un flipbook pdf ebook260.png

Le Protocole d'accord du 15 03 2012 relatif à la rémunération dans les organismes du régime général a été agréé par lettre du 16 04 2012.

Cet accord est accessible ci contre.

Ce texte est applicable à compter du 01 05 2012.

- Il majore de 5 points les coefficients de qualification de l’ensemble des employés, des cadres et des agents de direction.

Ces majorations sont sans incidence sur les points octroyés en application du Protocole d’accord du 31 décembre 2008.

- Il augmente également les coefficients maximum des personnels concernés

La CFE CGC, bien que non signataire de cet accord, espère que les moyens budgétaires seront suffisants dans l'ensemble des organismes de base pour mettre en œuvre cette mesure sans peser sur les attentes légitimes des personnels en matière de déroulement de carrière ; points de compétences et promotions.

La CFE CGC réaffirme que la seule et véritable politique de rémunération acceptable réside dans une revalorisation régulière et pérenne de la valeur du point dans le cadre d'une politique salariale active comme cela avait été négocié au travers de la classification de 2004.

pdf 7.jpg
L'ensemble des déclarations préalables et/ou tracts concernant cette négociation sont accessibles sous forme d'un flipbook pdf ebook260.png



Date de création : 08/02/2015 @ 18:18
Catégorie : Thématiques -
Page lue 3087 fois
Précédent  
  Suivant

Calendrier
 ↑  
Protection Juridique

Notre Syndicat a souscrit une protection juridique défense sociale et pénale pour ses adhérents.

Les détails de cette assurance figurent dans la brochure ci dessous:

pdf 7.jpg

Pour tout renseignement complémentaire vous devez vous adresser à 

Nadine COURTEL

au 01 55 30 13 21

chargée de la liaison avec le cabinet d'assurance CFDP.

ATTENTION 

L'assurance ne peut jouer que si vous avez effectué une démarche préalable auprès de votre employeur et avez essuyé un refus.

Ne pas entamer de procédure avant la prise en charge de l'assureur !

 

Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  100589 visiteurs
  3 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 38 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Gestion association