Bienvenue sur le site du Snetossa

Flash

Info

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le portail du Syndicat National de l'Encadrement et des Techniciens des Organismes de Sécurité Sociale et Assimilés CFE CGC.

Attention ! Pour pouvoir utiliser entièrement ce site, poster des messages, participer au forum, il est impératif d'être adhérent du Snetossa et de vous inscrire en tant que membre.

Nous vous remercions de bien vouloir prendre connaissance ci dessous de la Charte d'utilisation de ce site internet

pdf 7.jpg

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.snetossa.com/data/fr-articles.xml

INFORMATION.pngLa RMPP, c'est quoi ???

Lors de la réunion du groupe de travail sur la classification, le 4 septembre 2012, le directeur de l'UCANSS nous a présenté un diaporama concernant la RMPP (rémunération moyenne des personnels en place) et nous a fait une docte démonstration sur le sujet.

La RMPP est devenue en quelques mois l'omniprésent et omnipotent fil conducteur de toutes nos négociations nationales mais aussi locales. Le leitmotiv pour nes directions est: "Il ne faut pas dépasser la RMPP !"

La RMPP est un élément de cadrage et de contrainte budgétaire qui a été intégré aux COG entre les Caisses Nationales et l'Etat pour la rendre opposable aux personnels de l'Institution.

pdf 7.jpgPour en savoir plus sur la RMPP , télécharger le document ci contre !

Ce document nous en présente les éléments constitutifs, son évolution depuis 1993 ainsi que des données relatives aux primes de résultats et aux attributions de points de compétence.

Les pouvoirs publics imposent le taux de RMPP après de savants calculs.

2013 2.50%
2014 2.25%
2015 1.65%
2016 1.70%
2017 1.60%

La lettre de cadrage pour 2015 précisait au demeurant que si la RMPP 2015 était de 1,65%, il pouvait être accepté sur 2014 et 2015 un taux moyen de 1,95%.

Les pouvoirs publics changent sans vergogne les règles du jeu en cours de route et nos directions ayant pour la plupart bouclé leurs campagnes salariales sur la base d'une RMPP 2014 à 2,25%, il est certain que le taux de l'année prochaine sera de 1,65% ce qui risque de compromettre le seuil de20% de bénéficiaires des points de compétences sans même évoquer la capacité des directionslocales à attribuer des promotions.

On en viendrait presque à se demander pourquoi nos camarades spécialistes des chiffres et des statistiques titraient l'un de leur tract : Paupérisation à la Sécu.


Date de création : 08/02/2015 @ 17:29
Catégorie : Thématiques -
Page lue 4606 fois
  Suivant

Calendrier
 ↑  
Protection Juridique

Notre Syndicat a souscrit une protection juridique défense sociale et pénale pour ses adhérents.

Les détails de cette assurance figurent dans la brochure ci dessous:

pdf 7.jpg

Pour tout renseignement complémentaire vous devez vous adresser à 

Nadine COURTEL

au 01 55 30 13 21

chargée de la liaison avec le cabinet d'assurance CFDP.

ATTENTION 

L'assurance ne peut jouer que si vous avez effectué une démarche préalable auprès de votre employeur et avez essuyé un refus.

Ne pas entamer de procédure avant la prise en charge de l'assureur !

 

Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  126982 visiteurs
  1 visiteur en ligne

  Nombre de membres 41 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Gestion association