Bienvenue sur le site du Snetossa

Flash

Info

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le portail du Syndicat National de l'Encadrement et des Techniciens des Organismes de Sécurité Sociale et Assimilés CFE CGC.

Attention ! Pour pouvoir utiliser entièrement ce site, poster des messages, participer au forum, il est impératif d'être adhérent du Snetossa et de vous inscrire en tant que membre.

Nous vous remercions de bien vouloir prendre connaissance ci dessous de la Charte d'utilisation de ce site internet

pdf 7.jpg

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.snetossa.com/data/fr-articles.xml

BEBE.pngPrime de crèche

La CFE CGC a été l'une des premières organisations a demandé l'extension de la prime de crèche dont le bénéfice était limité aux personnels dont le coefficient de qualification était inférieur ou égal à celui du niveau 5B.

Il ne fallait pas à notre sens ignorer l'évolution de la sociologie de recrutement de notre institution au regard de femmes jeunes, diplômées affectées à des postes d'encadrement supérieur au niveau 5B.

Un accord du 27 mai 2014, qui a été agréé et s'applique à la date du 26/01/2015, a modifié à la hausse le régime de la prime de crèche.

1 - le bénéfice de cette prime est accordé (...) aux employés et cadres dont la rémunération mensuelle, hors primes, n'excède pas celle correspondant au coefficient maximum du niveau 5B de la grille des employés et cadres de la classification du 30 novembre 2004 ».

La rémunération correspondant au coefficient maximum du niveau 5B est actuellement celle correspondant au coefficient 477 majoré de la mesure de 1% du coefficient de qualification issue du protocole d'accord du 10 avril 2013. Cela correspond à :

(477 x 7,20738) + (2,85 x 7,20738) = 3 458,46 €

Ainsi, peut prétendre au bénéfice de la prime de crèche, l'ensemble des salariés dont la rémunération brute mensuelle, hors prime, est inférieure ou égale à 3 458,46 euros.

2 - La prime de crèche est à présent attribuable aux salariés répondant aux conditions visées au 1 et dont l'enfant est :

  • gardé au sein d'une crèche agréée ;
  • gardé chez une assistante maternelle agréée ;

  • gardé à domicile par une assistante maternelle agréée.

Même si nous devons reconnaître que la démarche est de progrès, la CFE CGC n' a pas signé ce texte qui n'a pas l'ambition de la sociologie de nos emplois et de la réalité de nos recrutements dans l'encadrement.


Date de création : 08/02/2015 @ 17:36
Catégorie : Thématiques -
Page lue 2733 fois
Précédent  
  Suivant

Calendrier
 ↑  
Protection Juridique

Notre Syndicat a souscrit une protection juridique défense sociale et pénale pour ses adhérents.

Les détails de cette assurance figurent dans la brochure ci dessous:

pdf 7.jpg

Pour tout renseignement complémentaire vous devez vous adresser à 

Nadine COURTEL

au 01 55 30 13 21

chargée de la liaison avec le cabinet d'assurance CFDP.

ATTENTION 

L'assurance ne peut jouer que si vous avez effectué une démarche préalable auprès de votre employeur et avez essuyé un refus.

Ne pas entamer de procédure avant la prise en charge de l'assureur !

 

Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  126986 visiteurs
  5 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 41 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Gestion association